Qui êtes-vous et que faites vous chez E.Leclerc?
Avec mon mari nous avons repris en 2023 le magasin E.Leclerc de Noyal sur Vilaine (Bretagne) qui compte environ 150 collaborateurs. Le réseau Leclerc étant un réseau d’indépendants, nous sommes autonomes quant aux initiatives que nous mettons en place dans notre magasin. Je suis utilisatrice de TSE et lorsque j’ai entendu parler de l’offre TSE Pro je me suis dit que c’était la bonne option pour nous.
Quelle était votre problématique?
Dans la grande distribution nous avons beaucoup de turnover, des métiers avec des taches répétitives et physiques, surtout au niveau du service drive. Les plannings horaires sont très différents, ce qui rend compliquée la venue d’un coach sur site d’autant que nous n’avons pas la place pour une salle de sport.
Il était important pour nous d’offrir ce type de prestation à nos collaborateurs ainsi qu'à leur famille car tout le monde n'a pas la possibilité de mettre 50€ par mois pour un abonnement à la salle de sport.
Si on parle d’un point de vue métier, proposer une solution pour faire du sport est aussi un moyen de prévenir les TMS.
Comment s’est passée la mise en place et la communication ?
Nous avons décidé d’offrir Trainsweateat à tout le monde et ceux qui le souhaitaient se sont inscrits, en commençant par le personnel administratif que je croise plus souvent.
Pour les équipes sur le terrain, nous avons utilisé les kits d’affichage fournis par TSE Pro pour communiquer sur l’offre en salles de pause afin d’identifier les membres du personnel intéressés.
Les chiffres d’utilisation montrent que l’application a été bien adoptée par le personnel, et à la rentrée 2023 nous allons davantage communiquer en interne pour renforcer l’utilisation.
Communication sur Linkedin