Trainsweateat Pro : le bien-être au travail

Pour cette fois, elle a laissé le legging et la brassière au vestiaire pour arborer une tenue de ville. Seule la paire de sneakers qu’elle porte pourrait rappeler qu’elle est une fitness girl. C’est décontractée et souriante que Sissy Mua  s’est confiée à Forbes France. La niçoise totalise sur ses différents réseaux sociaux 1,5 millions d’abonnés sur Instagram, 1,97 millions d’abonnés sur YouTube – avec des centaines de milliers de vues – et une application de sport, Trainsweateat aux milliers d’abonnés. En ce début 2024, elle lance une nouvelle offre TSE PRO sur son application sportive.  

En 2013, elle commence à proposer à ses abonnés des programmes gratuits à faire à la maison : les célèbres "Bikini avec Sissy"– découlant du body summer pour être “jolie” l’été en bikini – qui ont un succès fulgurant. Pour exemple la vidéo “10 min pour perdre le bas du vente”, comptabilise aujourd’hui 6,8 millions de vues sur YouTube. Au vu de la popularité de ce rendez-vous saisonnier, Sissy et son associé Tini – qu’elle a découvert en 2016 au détour d’un entraînement de fitness et qui est aujourd’hui son compagnon – décident de pousser le concept encore plus loin. C’est la naissance en 2019, de la plateforme Trainsweateat, lancée avec les 30 000 euros d’économie présents sur le compte en banque de la fitgirl. La plateforme dédiée au sport a été créée “pour inspirer leur communauté et l’aider à adopter facilement un mode de vie healthy et fit”.

Trainsweateat c’est un catalogue de coaching pour tous les objectifs et tous les niveaux. L’offre s’accompagne de programmes nutritionnels et de bien-être, pensés par des diététiciens ou encore des kinésithérapeutes. Pour l’entrepreneuse, “l’idée de la plateforme en ligne c’est d’aller plus loin que les contenus gratuits déjà disponibles sur YouTube.” Un pari qu’elle réussit en proposant une large gamme de contenus exclusifs.

Seulement un an après le lancement de la plateforme, le covid-19 s’abat sur le monde. Pendant le confinement, les Français ont beaucoup plus de temps libre. Un temps qu’ils vont pour la plupart consacrer aux réseaux sociaux. Au même moment, Sissy Mua lance un live quotidien en soirée, pendant trois mois, où elle retrouve les « Fitgens » (sa communauté) pour une “session sportive partagée”. Coachée par leur influenceuse préférée, la recette prend tout de suite. Pour la fitness girl c’est un vrai boom, qui lui permet de faire connaître son application aux près des centaines de milliers d’abonnés qui la suivent en direct chaque soir. “Le confinement a été un vrai tremplin. On a inscrit de nouvelles habitudes chez les Français. Grâce au confinement et aux lives que j’ai proposés sur un coup de tête, ceux qui m’ont suivi ont découvert que s’entraîner chez soi c’était une solution qui était facile, rapide et accessible à tous. S’entraîner chez soi ne voulait pas dire s’entraîner en pyjama, faire trois petits abdos et terminer au bout de quelques minutes, mais plutôt qu’on pouvait s’entraîner de manière sérieuse et rigoureuse”. Un an après sa création, post confinement, Sissy explique que Trainsweatheat comptabilise 1,4 millions d’abonnés.

Avec une application florissante, un partenariat en 2020 avec la marque de sport Decathlon ou encore des réseaux sociaux qui ne cessent d’accroître, Sissy Mua domine le milieu de l’influence du fitness français.

Début d’année 2024, la start-up qui compte désormais une trentaine de salariés cible les entreprises. Trainsweateat dévoile une nouvelle offre à destination de professionnels de secteurs variés. Ces dernières années, le sport et les sujets liés à la santé se sont démocratisés dans le monde de l’entrepreunariat. Cette nouvelle offre permet aux salariés d’avoir un accès entièrement financé par leurs entreprises aux contenus premium de l’application. L’idée de TSE Pro a germé dans la tête du duo de sportifs – une fois de plus- après le confinement. “Suite au confinement, on a eu pas mal de demandes sur le sport en entreprise. Beaucoup de personnes nous ont contactés pour se faire rembourser leur abonnement par leurs entreprises ou des entreprises qui nous ont contactés d’elles-mêmes. Tout ça nous a fait réfléchir sur le sujet.” Pour l’heure, TSE Pro a déjà séduit de nombreuses entreprises dont L’Occitane en Provence, IZI by EDF ou encore des magasins E.Leclerc. Prônant toujours des valeurs de partage, de bien-être et de santé, TSE pro souhaite répondre à un besoin de ses abonnés. “On s’adapte à nos abonnés, on propose de la méditation, du yoga, le genre de choses qui intéressent des salariés dans leur quotidien”. Bref, tout un tas de pratiques possibles aussi sur le lieu de travail, entre bien-être individuel et sessions de team building collectifs.

Lire l'article complet sur Forbes
Découvrez Trainsweateat pour vos collaborateurs

Fitness, Méditation, Nutrition, Pilates, Yoga, Musculation...offrez à vos collaborateurs un accès illimité à Trainsweateat et agissez sur leur bien-être physique et mental.

Demander une démo

Choisissez de prendre soin de vos collaborateurs

Déployez dès maintenant l'app Sport & Bien-être la plus populaire et complète du marché.

Découvrir l'offre TSE Pro