Beaucoup connaissent Sissy Mua, l’instagrammeuse, moi, j'ai rencontré Sissy Mua, l’entrepreneure. Sissy Mua (pour ceux qui auraient été sur une autre planète depuis 2020), c’est la personnalité fitness la plus influente “des réseaux”(comme on dit). Ça, c’est quand on scrolle, car on prend le temps de regarder, on voit autre chose. En réalité, Sissy Insta et Sissy boss, c’est pareil, sauf que parfois, les gens ont eu du mal à le voir.
“Les entreprises ont un rôle gagnant-gagnant parce que prendre soin des collaborateurs, c’est quelque chose qui leur sera bénéfique sur le long terme”
À l’heure où les codes et les règles du travail sont chamboulés, Sissy Mua, a décidé de nourrir le bien-être là où on l’a souvent oublié : le monde du travail. Une offre pour les entreprises et leurs salariés : “les entreprises ont un rôle gagnant-gagnant parce que prendre soin des collaborateurs, c’est quelque chose qui leur sera bénéfique sur le long terme. C’est aussi cultiver un esprit d’équipe”, détaille-t-elle. Une volonté d’harmoniser santé physique et mentale.
En plus des exos classiques, vient s’ajouter un programme bien-être au travail développé avec Hemrick Verwaerde dans le but de venir adresser toute la mobilité et d’éviter les frictions que l’on peut rencontrer en bossant. Des vidéos courtes (moins de 5 min) à faire directement sur son lieu de travail. “Ce sont des petites choses qui sont rapides et faciles à mettre en place, et qui pour autant peuvent apporter beaucoup de confort pour les salariés qui peuvent manquer de temps ou de motivation”, rappelle-t-elle.
Si Sissy Mua infiltre le monde du travail, ce n’est pas qu’une question de business. C’est aussi une question de société : une société qui ne veut plus bosser comme avant. “L’idée d’osmose vie pro/vie perso, ça correspond pas mal à ma vie aujourd’hui, parce que ma vie perso, elle a quand même une toute petite partie dans ma vie pro”, sourit-elle.