Trainsweateat, la start-up de l'influenceuse Sissy Mua

Sissy Mua est là où on ne l'attend pas. Il y a quelques jours, l'influenceuse fitness aux 2 millions d'abonnés sur Youtube et 1,5 million sur Instagram, s'est lancée sur… LinkedIn. « C'est surprenant car j'ai dû y aller 5 fois en dix ans », a écrit la jeune femme, qui a commencé sur les réseaux sociaux il y a quinze ans sur des sujets plus « lifestyle » avant de se concentrer sur le sport.

Sissy Mua n'est plus seulement une créatrice de contenus comme il en existe beaucoup sur le créneau du fitness. C'est aussi, et surtout, une cheffe d'entreprise. Sa société, Trainsweateat, se compose de trois activités : une application de programmes sportifs et nutritionnels, une ligne de prêt-à-porter pour le sport et une gamme de compléments alimentaires.

Abonnement mensuel

L'aventure a débuté en 2019 avec son compagnon, Tini. « Nous avions la volonté de réunir notre passion commune du fitness en un projet et partager du contenu de qualité à mon audience », se remémore Sissy Mua. Au départ, Trainsweateat (TSE) est un site Web où on retrouve quelques programmes de sport en salle et à la maison, accessibles grâce à un abonnement mensuel ou annuel (entre 5,5 et 14,9 euros par mois).

« Un certain nombre de personnes qui me suivent sur les réseaux n'ont pas hésité à franchir le cap et à payer », raconte la jeune femme qui précise qu'aucun effort marketing n'a été réalisé les premiers mois. A ce jour, TSE propose plus de 400 heures de contenus vidéos (cardio, musculation, yoga, pilates…) et plus de 300 recettes au sein d'une application.

Des exercices à faire au bureau

La start-up passe une nouvelle étape en dévoilant une offre pour les entreprises, testée depuis huit mois. « Pendant le confinement, nous avons eu beaucoup de demandes d'abonnées pour des offres d'entreprises. Nous avons toujours gardé cette idée dans un coin de notre tête. Aujourd'hui, ça fait sens de s'adresser aux entreprises, car on a un produit éprouvé depuis cinq ans », raconte Tini. Depuis le confinement, le sport et les sujets liés à la santé (physique et mentale) se sont démocratisés dans les entreprises, créant ainsi une opportunité pour la jeune pousse niçoise.

Cette nouvelle offre permet d'avoir un accès aux contenus premium de l'application. Trois nouvelles séries de vidéos dédiées au monde du travail seront ajoutées. « Il y aura des exercices pour les personnes assises derrière un bureau toute la journée, pour celles qui travaillent debout, avec des charges… » énumère l'entrepreneuse.

A ce jour, TSE a déjà séduit 30 entreprises, dont Bose, L'Occitane en Provence, IZI by EDF, des pharmacies ainsi que des magasins E.Leclerc. La jeune pousse est aussi en train de développer une plateforme qui permettra aux entreprises de voir l'utilisation de l'application, si leurs salariés aiment le service…et également à lancer des challenges pour les salariés.

Lire l'article complet sur Les Echos
Découvrez Trainsweateat pour vos collaborateurs

Fitness, Méditation, Nutrition, Pilates, Yoga, Musculation...offrez à vos collaborateurs un accès illimité à Trainsweateat et agissez sur leur bien-être physique et mental.

Demander une démo

Choisissez de prendre soin de vos collaborateurs

Déployez dès maintenant l'app Sport & Bien-être la plus populaire et complète du marché.

Découvrir l'offre TSE Pro